Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la Commission Sports Castelnau de Médoc
  • : Blog regroupant l'actualité des Associations Sportives de Castelnau de Médoc. Envoyez nous en "commentaires" les dates des rencontres sportives, Compte rendu et résultats des compétitions que vous désirez voir apparaître ici...
  • Contact
7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 16:13

Taekwondo-Open-de-Bressuire-2011-1.jpg

Coté Benjamins :

Mayron (-24 kg) : Seul dans sa catégorie, Mayron (23 kg) est reclassé en moins de 27 kg. Il se trouve face à un adversaire qui le domine d'une tête. Dans les petites catégories quelques kilos font une grosse différence sur le plan physique.

Le stress est là, Mayron se bat de toutes ses forces, mais recule cependant trop devant "le mur" qui lui fait face. Il est de ce fait souvent hors distance et ses frappes n'ont pas l'impact nécessaire à la validation des points. Mayron est éliminé dès le premier tour.

 

Arthus (-27 kg) : Arthus entame cet Open avec détermination. Le premier combat est bien orchestré par notre jeune combattant qui attaque avec force et les impacts sont claquants, aucun doute possible sur les points marqués. Il contre dans le bon timing et enchaîne à bon escient les phases d'attaques et de contres. C'est la victoire.

Le deuxième combat démarre de la même manière, mais Arthus prend un gros coup de talon dans l'aine, il est stoppé net par la douleur et déclare forfait.

 

Julien (-30 kg) : Depuis ce début de saison Julien n'a perdu aucune des compétitions auxquelles il a participé. Ce combattant toujours extrêmement déterminé nous avait habitué à vaincre grâce à des techniques simples mais d'une incroyable puissance. Aujourd'hui, il y ajoute des techniques plus élaborées comme rotation pit*, et rotation pit duit**. Il ne laisse aucune option à ses adversaires et encore une fois il montera sur la plus haute marche du podium.

*Rotation pit : Un tour sur soi même par l'arrière pour prise d'élan suivant d'un coup de pied dans les côtes.

** duit : coup de pied dit de cheval au plexus.

 

Coté Minimes :

 

Romy (-37 kg) : Romy sort enfin d'une phase de doute, elle n'a qu'un combat à livrer, mais alors quel combat!. Elle a décidé qu'elle gagnerait en montant sur le tatami et cela ne va pas trainer. Dès le premier round elle envoi en enchaînement de techniques avec force et une détermination rythmée par des kiaps* comme elle n'en avait jamais fait. Avant la fin du premier round son adversaire reçoit un claquant dolyo**, elle sera comptée, reprendra le combat, mais après un tel coup de pied, il est difficile de repartir à l'attaque. A la fin du secound round le coach adversaire jettera l'éponge. Très très belle victoire qui tombe à pic à un mois du championnat d'Aquitaine.

*kiap : c'est le cri bien connu dans le monde des arts martiaux

** dolyo : coup de pied circulaire au visage

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Bravo aux compétiteurs et merci au commentateur pour toutes les explications très techniques.<br /> <br /> <br />
Répondre