Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la Commission Sports Castelnau de Médoc
  • : Blog regroupant l'actualité des Associations Sportives de Castelnau de Médoc. Envoyez nous en "commentaires" les dates des rencontres sportives, Compte rendu et résultats des compétitions que vous désirez voir apparaître ici...
  • Contact
25 mai 2010 2 25 /05 /mai /2010 00:15

Dimanche 23 mai, le championnat de France Benjamins se déroulait à Lyon Gerland au palais des sports.

 

gerland.jpg

 

Première participation pour nos trois jeunes combattants du Club.

 

juju_lyon.jpgJulien -30kg : Il livre un combat acharné. Comme à son habitude il rend coup pour coup. Il privilégie sa force à la technique, tout en plaçant  quelques duits dans le timing. Le combat est d'autant plus difficile qu'il reçoit trois coups de pieds dans la tête (interdit dans cette catégorie d'âge). L'arbitre avertit mais ne sanctionne pas... Par deux fois Julien frappe avec un bel impact mais il est nécessaire de contester afin de se voir attribuer les points. L'arbitrage semble défaillant....  Le troisième coup au visage le contraint à abandonner, la douleur est trop forte.

 

romy 1-copie-1Romy -37 kg (féminin) : Elle débute le combat avec stratégie, les attaques et les contres sont bien placés, le premier round est pour elle. Sur le deuxième son adversaire remonte et prend un léger avantage. Mais Romy commence à se refaire dans l'ultime round jusqu'à la blessure. Une belle entorse de la cheville qui lui vaudra un petit passage au centre hospitalier de Lyon. Elle nous revient avec la cheville platrée. Petite consolation, elle croise Pascal GENTIL à l'entrée du palais des sports, photo et autographe, Romy a la banane!

 

mayron.jpgMayron -24kg : Peut être a t-il été impressionné par la blessure et la défaite de ses camarades, mais Mayron est comme "bloqué". Il  subit la pression adverse. Mayron a un problème de distance et de hauteur de frappe, en effet il porte trois magnifiques coups de pieds au visage de son adversaire, (Un dolyo, un duit et un mondolyo). Les frappes au visage sont interdites chez les benjamins. Malheureusement pour nous cet arbitre applique les règles et sanctionne, Mayron est disqualifié... 

 

La compétition est terminée pour nous. Mais derrière la défaite, il y beaucoup de bonnes choses. tout d'abord le plaisir d'assister à une compétition de haut niveau, les parents sont ravis, ils ont pu voir de très beaux combats.

Pour nos combattants, c'est un gain d'expérience, on connait maintenant le niveau national et on sait qu'il va falloir travailler pour aller plus loin dans ce genre de compétitions. Ils en sortent plus fort et tout le club en bénéficiera.

On a pu voir aussi l'évolution des techniques de combats, déplacements, enchainements etc... et nous rentrons avec de nouvelles pistes de travail pour optimiser nos entrainements.


http://mtt.over-blog.fr
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Dommage que Julien n'ait pas eu l'arbitre de Mayron, les règles auraient été les mêmes pour tout le monde !<br /> Je suis persuadé que Romy va avoir plein de signatures sur son joli plâtre !<br /> Bon courage à nos graines de Champions pour la suite de leurs aventures sportives.<br /> Eric Arrigoni<br /> <br /> <br />
Répondre